top of page

Non non je n'avais pas disparu

Hum hum, j'ai quelque peu négligé mon blog ces temps-ci. Je sais, ce n'est pas bien du tout. Mais je vais essayer de me rattraper et de vous donner quelques nouvelles, fraîches et moins fraîches. Tout d'abord, mon dernier roman est sorti en version papier chez Evidence Edition en février 2018. Cette fois-ci, pas question d'anticipation ou de science-fiction ! Etonnant hein ? En fait, j'ai écrit ce petit roman en quelques semaines, entre deux corrections de "Niveau 0", pour m'amuser. C'est donc de l'humour. De l'humour vécu même, puisqu'il s'agit de mes souvenirs d'enfance. Je me disais que ce serait bien dommage de ne pas raconter toutes les bêtises que j'ai accumulées dans ma belle ville de La Rochelle entre mes 4 ans et mes 10 ans. Alors j'ai écrit "mes années croquemitaine" et j'ai eu la chance que ce petit roman léger soit accueilli avec les honneurs par le comité de lecture d'Evidence Edition, jeune maison d'édition située elle aussi à La Rochelle.

"Mes années croquemitaine" a démarré bien timidement, mais j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont empêché de le présenter lors de dédicaces. J'ai dû annuler un salon du livre (Marans) et une séance de dédicaces à Cultura suite à une mauvaise chute sur le dos qui m'a valu 2 mois et demi d'arrêt de travail. Le côté positif est que j'ai pu m'octroyer de longs moments d'écriture (entrecoupés pour changement de position obligatoire) et que j'ai bien avancé mon roman en cours. Ce sera de l'anticipation cette fois-ci. Chassez le naturel, il revient au galop dit le proverbe !

J'ai également écrit 2 nouvelles, dont une sortira pour Noël dans un recueil collectif qui paraîtra chez Evidence Editions. Pour la première fois, je me suis attaquée au genre thriller, ce qui n'est pas ma tasse de thé habituellement. Mais j'aime bien repousser mes limites et pour une fois, j'étais inspirée par le thème. Résultat : félicitations du comité de lecture. Hummm je reconnais que j'aime ça !!!

Après avoir repris le travail en juillet, me voici en vacances depuis 2 jours, et ce pour 4 semaines !!! Je vais me remettre à l'écriture de mon roman "l'imparfait du futur" entre deux balades, sorties plage et invitations ! Je viens tout juste de terminer mes rectifs pour la sortie prochaine d'un recueil de nouvelles d'anticipation et science-fiction, qui sortira bientôt en version numérique chez Rebelle éditions. Pour la version papier, elle n'existera que si le recueil se vend bien. Je vous en dirai un peu plus dès que j'aurai une date de sortie.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Mais si c'est le cas, je reviendrai par ici ! Avant Noël, c'est promis !

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon
Recent Posts
bottom of page