top of page

C'est l'été !

Mon projet immédiat, c'est de ne rien faire, et j'espère m'y tenir le temps de l'été ! Je vais essayer de n'écrire que des petites choses durant les semaines à venir, une ou deux petites nouvelles peut-être, histoire de ne pas perdre la main.

Ensuite, tout dépendra de la réponse de mon éditrice préférée quant à mon prochain roman, qui est actuellement entre ses mains. Déjà un autre ? Eh oui, je ne fais pas exprès, mais j'écris toujours deux romans en même temps. Parallèlement à "la face cachée des dômes", j'écrivais aussi "le chemin à l'envers". Et lorsque je travaillais sur "enfants de l'ombre", je m'attelais également à un autre roman d'anticipation que j'ai appelé "niveau zéro", et qui est la suite de ma première nouvelle parue chez Lune Ecarlate "le sang des inférieurs".

Je me suis également lancée dans un écrit court (une centaine de pages environ) d'un tout autre genre, qui attend tranquillement son heure. Je l'enverrai bientôt à Rebelle pour voir s'il y a quelque chose à en faire. En tout cas, je me suis beaucoup amusée à l'écrire. De quoi s'agit-il cette fois-ci ? De mes souvenirs d'enfance en version humoristique. J'ai fait tellement de bêtises quand j'étais gosse qu'il y avait largement matière à les coucher sur le papier...

Mais bon, tout cela n'est plus vraiment du projet puisque l'écriture en est terminée. Les vrais projets, ce sont mes prochaines écritures, et là j'ai vraiment hâte de m'y mettre. Les idées se bousculent dans ma tête, je suis obligée de les freiner, de les faire patienter avant de me lancer à corps perdu dans ces nouveaux projets. Le premier sera encore une fois de l'anticipation et le thème principal abordé sera la peine capitale... revisitée à ma sauce, de manière très originale. Le second sera de la pure science-fiction, avec des extraterrestres et tout et tout...

En attendant, je vais profiter de l'été, et j'espère que ce sera aussi votre cas ! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Follow Us
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon
Recent Posts
bottom of page