top of page

Vaste question, qui suis-je ?

 

Vous l'aurez deviné, ma passion, c'est l'écriture. Mais comme les passions permettent rarement à ceux qui les vivent de manger à leur faim et de payer leurs factures, je fais comme beaucoup d'auteurs, j'ai un travail plus rémunérateur que la vente de mes écrits. Dans mon métier nourricier, j'écris aussi, mais je n'ai guère la possibilité de me servir de mon imagination.

Je suis rédactrice dans un bureau contentieux au ministère de la défense, dans ma belle ville de La Rochelle. Voilà qui fait très sérieux, et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui se prend au sérieux ! J'aime la vie et tout ce qu'elle apporte de bon. Et même si ce n'est pas à la mode, je revendique le bonheur. Le monde dans lequel nous vivons est horrible, violent, malsain. Mais on peut y être heureux en se forgeant une carapace, en se protégeant du négatif, en n'écoutant plus les médias et leur lot quotidien de malheurs.

J'ai la chance de vivre dans une ville magnifique, d'avoir une vie familiale et sentimentale équilibrée, de profiter de mes petits-enfants, d'être en bonne santé alors que demander de plus ? Juste que cela continue le plus longtemps possible.

Illustration

© Philippe Reyt

bottom of page